France/Présidentielles : « Voter Le Pen, c’est promouvoir la haine et le terrorisme », selon HSF, qui demande une mobilisation pour Mélenchon

Communiqué Ce dimanche 23 Avril 2017, le monde entier se tourne vers la France où se déroule le premier tour des élections Présidentielles, un scrutin inédit qui ne verra pas la participation du F .Hollande le président en exercice.

Des élections qui  se déroulent dans un climat social très tendu  vu les attaques, les alertes et la menace terroriste très élevée.

Parmi les   thématiques  abordées tout au long de cette  campagne présidentielle ,  l’ immigration , l’ Europe , l’ islam  , la sécurité , l’islam( toujours accusé à tort ) et le terrorisme , etc…. ont été des  enjeux stratégiques chez les candidats .

Marine Le Pen, une menace pour la paix  et la sécurité.

En effet la stratégie de campagne très populiste du candidat du Front National, basée sur la haine, le racisme, la xénophobie, les amalgames, l’islamophobie et l’antisémitisme, a beaucoup suscité des inquiétudes dans ce monde déjà fragilisé par des tensions identitaires.

Ses déclarations à l’emporte-pièce et mensongères après chaque attentat ou alerte, témoignent de sa haine  viscérale contre les communautés étrangères en France, une  récupération politique en accusant toujours l’islam et l’immigration.

Faudrait-il rappeler  à Marine Le Pen  pour stopper ses dérapages racistes et islamophobes, que la France est une terre d’immigration depuis la seconde moitié du 19 IIème siècle.

Ceci se lit dans l’actuelle composition de la population Française, 22 % des Français sont d’origine étrangère et comme disait François Héran : » En France, pas d’intrusion massive, mais une infusion durable. «

Horizon sans Frontières, lien de concorde entre les peuples pour la paix et la sécurité en vue d’un développement humain durable estime que Marine Le Pen  et  le Front national sont une menace pour l’Europe.

Voter pour Le Pen en France, deuxième puissance de l’Europe avec un PIB de 2488 milliards de dollars  est une autre façon de promouvoir  la haine, le racisme, l’islamophobie et les amalgames.

HSF dit non à la haine  et demande  à l’UE et L’ONU à plus de responsabilité pour stopper ces partis d’extrême droite qui menacent la paix et la sécurité  dans le monde.

Par ailleurs appelle à  voter pour le candidat  Jean Luc Mélenchon pour une meilleure gestion du triptyque  (Immigration –paix –Sécurité).

Boubacar Séye

Président d’Horizon Sans Frontières

Citoyen Européen d’origine Africaine

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles