France Un homme trouvé et arrêté à des «stades avancés» de projet d’attaque

Un Français trouvé dans les «stades avancés» d’un complot visant à attaquer le pays a été arrêté jeudi au nord-ouest de Paris. Les forces de sécurité ont verrouillé la zone lors d’une recherche importante, a déclaré ministre de l’Intérieur de la France.

Bernard Cazeneuve a cependant dit qu’il   » n’y avait aucun lien » à ce stade « entre l’intrigue et les attaques contre Bruxelles cette semaine ou celles de Paris en Novembre.

Cazeneuve aussi indiqué que les escadrons de déminage étaient sur place. Le raid pour son arrestation a eu lieu à Argenteuil, à la périphérie nord de la capitale française.

Il a noté que la personne arrêtée a été impliquée à un « haut niveau » dans le complot, mais n’a donné aucun détail.

Des témoins ont affirmé au réseau i-Télé de la France que la zone immédiatement avait été verrouillée, et les résidents ont été incapables de rentrer chez eux.

La France a été en état d’alerte depuis les attentats du  13 novembre 2015 à Paris qui ont tué 130 personnes et en ont blessé des centaines.

Le ministre Cazeneuve a indiqué qu’il y avait eu 75 arrestations depuis le début de l’année, et 28 suspects ont été emprisonnés.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles