France : Le crash d’un Airbus allemand fait 148 morts

Un avion Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s’est écrasé entre Digne-les-Bains et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars, avec à son bord 142 passagers, quatre stewards et deux pilotes, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et de la gendarmerie. 

« Il n’y a aucun survivant », annonce le secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies.

L’avion était parti peu avant 10 heures de l’aéroport de Barcelone, à destination de Düsseldorf, en Allemagne. L’avion appartenait à la compagnie Germanwings  filiale low cost de la Lufthansa.

L’Airbus s’est déclaré en état de détresse vers 10h47, selon la DGAC. Son crash a été confirmé par un hélicoptère de la gendarmerie. Le crash s’est produit« dans une zone particulièrement difficile d’accès », a précisé François Hollande.

Le ministre de l’Intérieur français , Bernard Cazeneuve, est attendu sur place. François Hollande a déploré « une tragédie ».

Source FranceTvInfo

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles