France : des ressortissants de 27 Villages du Ferlo manifestent leur soutien à Maitre Alioune Badara Cissé

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Alioune Badara Cisse (ABC) a le vent en poupe. On connaissait l’immense travail qu’abat le dynamique mouvement des ABCDAIRES en France, la récente forte mobilisation lors du lancement du mouvement de soutien « ABC YESSO » d’Awa Top.

Comme « il n’y a jamais deux sans trois », d’autres Sénégalais ont lancé, samedi 21 juillet, dans le 13eme arrondissement de Paris, une autre structure de soutien à ABC, un des « géniteurs de l’APR ».

« Le mouvement de soutien à ABC pour la réélection de Macky en 2019 que nous venons de lancer réunit des ressortissants de 27 villages du Ferlo en France », renseigne Samba Ly, le coordinateur de la structure.

Visiblement satisfait du succès populaire de la cérémonie de lancement, il ajoute : «Nous sommes originaires d’une région qui est manifestement oubliée par les autorités. Le Ferlo est très enclavé, les populations ont de réelles difficultés à accéder à l’eau potable, d’envoyer leurs enfants à l’école, les structures de santé y sont quasi inexistantes. Alioune Badara Cisse étant un homme sérieux, compétent et véridique, nous comptons sur lui pour que nos doléances trouvent un écho favorable auprès de nos autorités », explique M. Ly.

A l’en croire, les responsables du mouvement vont mobiliser leurs proches résidant en France et au Sénégal.

Avec ces nombreux soutiens qu’ABC enregistre en France, nul doute que ces pourfendeurs à l’APR vont maigrir.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles