Fourniture et pose de la géo-membrane : des Algériens comptent ouvrir une unité technique à Dakar

D’après un communiqué, la Société algérienne Géo-membrane Mechri (Algm) annonce l’ouverture prochaine à Dakar d’une unité technique de Géo-membrane en polyéthylène haute densité. Et il s’agit, en effet, d’une solution innovante d’étanchéité utilisée dans l’enfouissement des ordures, la protection des bassins de rétention, l’irrigation des cultures…

D’après le document, l’entreprise algérienne Géo-membrane Mecheri (Algm) ambitionne de se déployer au Sénégal en décidant d’ouvrir une unité technico-commerciale de géo-membranes, une solution écologique d’étanchéité utilisée dans les centres d’enfouissement des ordures, la protection des bassins de rétention, l’irrigation des cultures. « Depuis 2017, Algm a commencé à exporter ce produit, pour la première fois, vers la Tunisie et compte acquérir prochainement les marchés qatari et sénégalais. C’est un produit destiné aux ouvrages industriels, d’art, de génie civil, de protection et de valorisation de l’environnement », explique Nassim Mecheri, directeur général associé de Algm Mecheri.

Selon la source, en termes clairs, le produit géo-membrane s’applique à divers domaines tels que les canaux, les barrages, les bassins de rétention, les réservoirs d’eau, les Aires de stationnement, les stations de déminéralisation… Et il assure également l’étanchéité de ces ouvrages empêche l’infiltration des polluants et les produits toxiques.
Il a jouté qu’avec la mise en place de cette unité technique et de services, des emplois directs et indirects seront créés au Sénégal avec une utilisation de la main d’œuvre locale, non sans compter un transfert de technologie dans le cadre de ce projet. « Notre ambition à long terme est de faire le Sénégal un hub sous régional en matière d’offre et services de géo-membrane. A partir de Dakar, nous comptons nous déployer dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest », soutient Nassim Mecheri d’après le document.
A propos de ALGM :
Créée en 2011, La Société Algérienne Géo-membrane Mecheri (ALGM) est l’unique fabricant en Algérie et Leader producteur de Géo-membrane en polyéthylène haute densité dans le continent Africain.
Entrée en exploitation depuis 2014 à la Zone Industrielle route de M’Sila Bordj Bou Arreridj ALGERIE, nous avons la mission d’acquérir 100% du marché local et de s’ouvrir aux marchés africain par une gamme d’étanchéité plus performantes et plus économiques pour diverses applications.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles