Forum Civil : Questions autour d’une posture

A travers cette mini contribution adressée à Lactuacho, un membre du Forum Civil s’interroge sur les prises de position récentes d’un de ses membres, pourtant fort connu de l’opinion publique par pertinence. Lecture.

Les  institutions de bonne gouvernance au Sénégal ont elles perdu leur crédibilité ? En tout cas tout laisse  à le croire.

Le forum civil connu pour son engagement en faveur d’une bonne gouvernance et son impartialité risque d’être discrédité par l’agissement d’un de ses membres émérites Birahim Seck, connu pour sa perspicacité et sa compétence.

Tout le monde constate que Mr Seck personnalise le débat sur l’affaire du contrat  entre le Ministère de Energie et Africa Energy suite aux éclairages apportés par Aly Ngouille Ndiaye à l’émission sen Jotay sur Sen Tv , en se comportant comme un homme politique, utilisant surtout les réseaux sociaux comme dans sa page personnelle facebook et Twitter pour faire sa propagande et embarquer des internautes dans un débat stérile et loin  des valeurs et idéaux  de base du Forum civil.

N’étant point spécialiste de passation de marché pour trancher sur cette question, nous ne pouvons que malheureusement  constater  les exactions personnelles  de Birahim Seck et qui n’engagent point le Forum civil, mais risque de jeter le discrédit sur cette belle  institution comme ce fut le cas pour l’Ofnac récemment et l’IGE en 2004  sur les chantiers de Thiès.

Cheikh Abdou Mbacké Seck

(Titre de la rédaction)

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles