Foot/insolite : Bousculé, un arbitre brésilien sort un pistolet en plein match

Insolite mais tout aussi surprenante, telle est la réaction d’un arbitre bien particulier, que vous refile votre site lactucho.com.

L’homme, policier de profession, est allé chercher son arme dans le vestiaire après avoir été bousculé par des joueurs. Son adjoint l’a empêché de s’en servir.
L’info que nous tenons de nos confrères de francetvinfo.com est renversante. Au Brésil, dans la région de Belo Horizonte, un arbitre a sorti un pistolet lors d’un match de football amateur, comme le montre une vidéo obtenue par le Daily Mirror(en anglais), repérée par 20 Minutes. D’après le site français, la commission d’arbitrage doit se réunir, ce mardi 29 septembre, pour décider d’une éventuelle suspension à l’encontre de Gabriel Murta, d’après le Globo (en portugais).

Tout est parti d’un carton rouge qui a fait dégénérer la rencontre

La rencontre opposait, le week-end dernier, Brumadinho, qui jouait à domicile, et Amantes da Bola, nous dit francetvinfo.fr.

Le match a dégénéré quand l’arbitre a décidé d’infliger un carton rouge à un joueur de l’équipe visiteuse. Bousculé et frappé, Gabriel Murta, policier de profession, a alors couru vers le vestiaire pour prendre son arme de service, avant de revenir sur le terrain. Son adjoint l’a toutefois empêché de s’en servir et l’a ramené à la raison, nous dit le site.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles