Football Une finale départementale vire à la bataille rangée à Linguère

Le sport dit navétane est souvent accompagné de bagarre. La violence a encore refait surface, ce samedi, au stade municipal de Linguère, lors de la finale départementale qui a opposé l’Asc Sara de Dahra à l’Asc Yakaar de Linguère.

D’après le ‘’Populaire’’, une finale départementale qui a été interrompue en début de deuxième mi-temps, après 60 minutes de jeu par une bataille rangée entre supporters des deux équipes.

Le préfet de Linguère, Cheikh Ahmadou Bamba Koné, le parrain Me Amadou Ka, Pca du Port autonome de Dakar et les autres autorités locales ont été évacués par le service d’ordre faiblement déployé dans le stade Cheikh Tacko Koumé.
Selon toujours nos confrères, plusieurs cas de blessés légers ont été dénombrés par les sapeurs-pompiers. Tout est parti d’un supporter de l’Asc Yakaar qui est entré sur le terrain pour déterrer les gris-gris (xons) dans les buts de l’Asc Sara.

Les supporters de Sara ne l’ont pas laissé faire. Car ils l’ont pris en chasse et violemment tabassé, jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Le terrain a été ainsi envahi par les supporters des deux équipes qui se sont violemment affrontés, sous le regard impuissant de trois gendarmes déployés pour assurer la sécurité

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles