Football : Arsenal et WorldRemit lancent la deuxième édition de Future Stars

Deux entraîneurs de football communautaire, un homme et une femme, participeront à un programme d’entraînement exclusif avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development à Londres.

WorldRemit, le service de transfert d’argent en ligne, et Arsenal, offrent à un entraîneur et une entraîneuse de football du continent  africain ou d’Amérique la chance d’assister à un programme d’entraînement exclusif avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development à Londres.

Cette seconde édition du programme  « Future Stars » a été développée par WorldRemit et Arsenal pour célébrer l’impact positif que les entraîneurs de football locaux ont sur leurs communautés, en aidant les enfants qu’ils forment à développer des compétences de vie à la fois sur et en dehors du terrain.

« Future Stars » est libre et ouvert aux entraîneurs des jeunes équipes (moins de 16 ans) de toute l’Afrique et des Amériques. WorldRemit parrainera deux gagnants, un homme et une femme, qui s’envoleront pour Londres pour un programme d’entraînement personnalisé avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development. Dans le cadre de ce programme, 20 entraîneurs présélectionnés seront récompensés avec des maillots d’Arsenal pour leur équipe de jeunes.

Comment Postuler dès maintenant :

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur www.futurestars.worldremit.com  ou via un chatbot sur la page Facebook de WorldRemit jusqu’au 4 septembre 2019. Pour participer, les entraîneurs ont simplement besoin de remplir un court formulaire de demande expliquant pourquoi ils méritent de vivre cette expérience unique de formation et comment ils l’utiliseraient pour construire un héritage durable de changement positif à travers le football.

Comment ça marche

Parmi les candidatures en ligne, 20 entraîneurs seront présélectionnés pour recevoir des maillots d’Arsenal pour leurs équipes. Les candidats seront évalués en fonction des critères suivants par un panel de juges, dont Catherine Wines, cofondatrice de WorldRemit ; Simon McManus, entraîneur-chef chez Arsenal Football Development ; et Marc Thorogood, Business Manager chez Arsenal Football Development.

Critères de sélection :  

L’engagement de l’entraîneur à améliorer la vie de sa communauté.

L’impact de l’entraîneur sur les jeunes de sa communauté.

La force de la proposition de l’entraîneur de transmettre la plus-value de son entraînement à son retour.

Sur la liste restreinte des 20, le jury sélectionnera huit entraîneurs comme finalistes, soit quatre hommes et quatre femmes.

Les histoires des huit finalistes seront partagées sur le site www.futurestars.worldremit.com et les gagnants seront choisis en fonction d’un vote du public sur le site Web.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles