Foire Internationale des Sciences: Dakar, lieu de convergence des scientifiques

Dans le cadre de la promotion de l’éducation de la science et de la technologie en Afrique, le Sénégal va abriter les 20 et 21 février prochain, un Festival international des sciences de l’Afrique de l’Ouest dénommé en Anglais WASF 2015. Trois pays vont participer à côté du Sénégal à cette rencontre scientifique.

La date du vendredi 20 et samedi 21 février, la ville de Dakar sera le lieu de convergence de « scientifiques en herbe » venus assister à la deuxième édition du Festival international des sciences de l’Afrique de l’Ouest en Anglais West Africa Science Festival (WASF).

Le directeur adjoint du Groupe scolaire Yavuz Selim, Mehmet Izol, affirme : « Cet événement grandiose et multidimensionnel regroupera des participants venus du Sénégal, de la Turquie, du Mali et la Guinée Conakry ».

Rappelons que cette Foire des sciences et de la technologie est organisée en collaboration les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture. 103 expériences dont 43 venant des pays invités seront présentées au public les 20 et 21 février prochain à la Place du Souvenir.

Le directeur général adjoint du Groupe Yavuz Selim de rajouter : « pendant les deux jours les élèves du groupe et leurs encadreurs vont montrer et feront vivre une centaine d’expériences, qui sans nul doute vont émerveiller ».

Ces expérimentations vont porter dans les domaines de la Physique, de la Chimie, des Mathématiques, de l’Informatique, de l’écologie et de la Biologie, dans le but de promouvoir les sciences et la technologie dans l’éducation en Afrique.
Environ 6,750 millions F CFA ont été dépensés pour l’organisation de cet événement à dimension internationale qui va permettre au Sénégal de s’enrichir scientifiquement et économiquement selon les organisateurs.

Idrissa Diop

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles