Floride La chanteuse Christina Grimmie meurt abattue peu après son concert

Quelques heures avant ce qui devait être  son dernier concert, la chanteuse Christina Grimmie avait posté une vidéo dans laquelle elle avait jovialement invité les fans à venir voir son spectacle dans le centre de la Floride.

Peu de temps après, l’ancienne star de NBC « The Voice »  est morte – abattue par un homme qui aurait marché vers elle après le spectacle à Orlando, a indiqué la police.

L’homme qui a tiré et tué la chanteuse Christina Grimmie vendredi soir n’est pas de cette ville de la Floride centrale, et « aurait voyagé à Orlando apparemment pour commettre ce crime, » a indiqué John Mina le chef de la police d’Orlando aux journalistes ce samedi.

Le tireur – qui, déclarent les autorités, s’est tué après avoir touché  Grimmie – était un homme de 27 ans, et avait deux armes de poing, deux  recharges supplémentaires et un grand couteau de chasse.

Le policier Mina, qui ne nomme pas le meurtrier, a dit que les enquêteurs passaient à l’ordinateur,  le téléphone de l’homme et d’autres biens pour voir s’ils peuvent trouver des informations portant sur le motif de son acte.

L’homme  s’est approché de la chanteuse âgée de 22 ans quand elle signait des autographes tard le vendredi soir et a ouvert le feu, selon le porte-parole de la police d’Orlando, Wanda Miglio.

La chanteuse avait joué au Théâtre Plaza en direct vendredi soir, avec le groupe avant de quitter, lorsque la fusillade a éclaté. Elle a été transportée à l’hôpital et est morte quelques heures plus tard.

Ses fans ont le cœur brisé

La chanteuse Grimme a été découverte sur YouTube, où elle a amassé un énorme succès. Elle a continué à gagner une place sur la saison 6 de « The Voice » après sa performance. L’étoile montante a terminé troisième dans le concours général, puis a continué à partager sa voix avec le monde.

Le groupe qui a  tourné avec Grimmie a déclaré sur Twitter que ses membres ont le cœur brisé.

« Christina était  tellement aimable, attentionnée, une belle personne avec le plus grand cœur.  Elle était une musicienne absolument incroyable et la meilleure amie. »

On ne sait pas comment le tireur a pu avoir une arme dans le lieu où les participants ont été contrôlés.

wcvb.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles