Floride Damon Weaver, le plus jeune journaliste à avoir interviewé Obama, est aujourd’hui diplômé

C’était le garçon précoce de 10 ans qui, habillé en smoking, avait chuchoté une question à l l’oreille du journaliste Diane Sawyer  sur la ‘’nuit de l’Inauguration’’ en 2009. Puis, à 11 ans, il était devenu le plus jeune journaliste à avoir à interviewer le président Barack Obama.

Maintenant, âgé de 18 ans Damon Weaver a ajouté un autre titre à son CV déjà impressionnant :un  diplôme d’études secondaires lundi, de Royal Palm Beach Lycée de Floride. Il prévoit de rejoindre l’Université d’État d’Albany en Géorgie à l’automne grâce à une bourse complète pour ses frais de scolarité et a l’intention de se spécialiser en communication de masse, avec un accent sur les médias électroniques.

Le jeune Weaver avait attiré l’attention nationale quand il a présenté un rapport sur les effets de la violence armée dans sa ville natale de Pahokee, en Floride, sur ABC News à l’émission  « 20/20 » en 2009.

La question qu’il a chuchoté à Sawyer de ABC News était :  « Que pourrait faire Obama pour aider Pahokee?  »

Weaver a posé à Obama cette question et bien d’autres, à la fois légère comme  «Avez-vous le pouvoir de rendre les repas scolaires meilleurs? », et grave comme « Qu’est-ce que vous allez faire pour garder les enfants comme moi en sécurité ?», lors d’un entretien à la Maison blanche en 2009.

Il a déclaré à ABC West Palm Beach affilié à WPBF-TV que lui et le président s’étaient rencontrés à plusieurs reprises après l’entrevue.

Damon  avait annoncé à 10 ans qu’il voulait « être un journaliste et un joueur de football, un pilote et une personne qui entraîne les baleines, puis président,  un sénateur et un commissaire.»

Pour le moment il a revu ses ambitions à la baisse, pour choisir le domaine dans lequel il a déjà eu beaucoup de succès: le journalisme.

Lactuacho.com avec ABCNews

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles