Floride 24 millions de dollars saisis chez un présumé trafiquant de marijuana

La police américaine de Floride a fait une impressionnante découverte lors d’un raid mardi sur une maison située à Miami Lakes. Plus de 24 millions dollars ont été confisqués d’un présumé trafiquant de marijuana, la plus importante saisie d’argent de son histoire.

Les autorités ont trouvé de l’argent en peluche dans des dizaines de seaux situés dans un compartiment d’un grenier caché à l’intérieur de leur maison, située au large de Terrasse entre le 169e Nord-Ouest et le 77e.

Luis Hernandez-Gonzalez, 44 ans, a été arrêté pour plusieurs accusations dont la possession de drogue et d’armes à feu, après une enquête faite par la police de Miami-Dade et la Drug Enforcement Agency. Sa sœur, Salma Hernandez, 32 ans, a également été arrêtée.

Les deux proches ont comparu le mercredi, Hernandez-Gonzalez a été condamné à plus de 4 millions dollars d’obligations. Sa sœur a déposé une caution de 12.500 dollars, et selon son avocat à la défense elle attend d’être libérée ce jeudi.
La police a déclaré que Hernandez-Gonzalez, qui dirige le magasin d’expérience Blossom à Miami-Dade, a été impliqué dans un trafic de la marijuana dans le Tennessee, ainsi que deux autres hommes. Il avait été la cible d’une enquête datant de 2010, en rapport avec des informateurs au sujet du commerce de la drogue, selon la police.

Le site Web de son magasin proclame son expertise dans les domaines du jardinage intérieur et répertorie les éléments, y compris des lumières. L’entreprise a été perquisitionnée dans le cadre de l’opération,  les agents ont trouvé des médicaments et 180.000 dollars dans un coffre-fort.

Divers appels téléphoniques de Hernandez-Gonzalez ont été enregistrés donnant des conseils sur la façon de prendre soin des plantes. Après son arrestation, Hernandez-Gonzalez aurait reconnu avoir aidé les clients à développer le médicament.

Pour sa sœur, les autorités ont déclaré Salma Hernandez travaille à la boutique avec son frère.
lactuacho.com avec nbcmiami.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles