Florence, Italie Cheikh Tidiane Diaw, un Sénégalais suspecté et arrêté pour la mort par strangulation d’une Américaine

Un jeune sénégalais a été arrêté, hier mercredi, tard dans la soirée pour l’assassinat présumé de Ashley Olsen, une américains de 35 ans. Elle  a été découverte morte étranglée dans son appartement, ont indiqué les autorités italiennes.

Des témoins oculaires ont révélé  aux autorités qu’ils ont vu Ashley Olsen et le suspect, désigné par le procureur général à Florence, comme étant Cheikh Tidiane Diaw, quittant  Montecarla club de Florence dans les premières heures du vendredi passé et se dirigeant vers son appartement. La vidéo des caméras de sécurité établis le long de leur chemin a corroboré ce que les témoins ont vu, selon la police italienne.

D’après le procureur Giuseppe Creazzo, il n’y avait aucun signe de violence à l’entrée,  le couple avait eu des relations sexuelles consensuelles à l’étage dans l’appartement de l’américaine. Des traces d’’ADN ont été retrouvées sur un préservatif et un mégot de cigarette dans les toilettes.

« Il existe des preuves très graves de sa culpabilité », a ajouté Creazzo.

Notre compatriote est signalé un immigrant établi pendant plusieurs mois illégalement en Italie et est connu  de la police, par le passé, pour des activités liées à la drogue.

Ashley Olsen,

Le corps de Ashley Olsen a été découvert samedi, a indiqué la police. Une autopsie a révélé que son crâne a été fracturé en deux endroits, mais la cause officielle de la mort est la strangulation, selon les autorités. Lorsqu’il a été trouvé, il avait des ecchymoses et des éraflures autour du cou, ont ajouté les autorités.

« Il est possible que les deux parties n’avaient plus leur lucidité », a déclaré Creazzo qui rajoute: « Nous attendons les résultats des tests toxicologiques [mais] nous avons des raisons de croire qu’ils ont pris des substances qui ne les ont pas laissés lucides, certainement de l’alcool, ou peut-être quelque chose d’autre »

Diaw a été arrêté pour « homicide aggravé ».

lactuacho.com avec abcnews

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles