Fiscalité : 562,2 milliards FCFA collectés par la DGID au premier semestre 2015

Le Directeur général des Impôts et Domaines du Sénégal, Cheikh Ahmed Tidiane BA, a dressé ce mardi, un bilan positif de la collecte de recette  de l’année en cours.

Ce bilan au premier semestre 2015 fait était d’une recette de 562,2 milliards de francs CFA, soit plus de 10 milliards FCFA de plus que ce qui était prévu.

L’annonce a été faite lors de la visite du ministre de l’Economie, des finances et du plan à la Direction générale des impôts et domaines, (DGID) cet après-midi.

Le ministre de l’Economie et des finances leur rendant hommage, a souligné que la DGID a parcouru un immense chemin depuis le jour où il y faisait ses premières armes de jeune fonctionnaire.

Elle était déjà un service d’élite, un rouage important de l’appareil des finances publiques. Elle est devenue aujourd’hui, sans conteste, l’un des piliers sur lesquels repose l’Etat du Sénégal, a-t-il dit.

« Lorsqu’on a passé plus de 25 ans au sein d’une administration, cela vous marque à vie ; c’est pourquoi je ressens beaucoup d’émotion de revenir dans cette maison qui m’a formé, qui m’a façonné et qui m’a tout donné » a-t-il dit.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles