Fintech Innovation Challenge : la BRVM annonce la fin de la période de dépôt de candidature

La BRVM annonce la fin de la période de dépôt de candidature à son concours de Projets Fintech, « BRVM Fintech Innovation Challenge » qui vise à sélectionner des talents initiateurs de projets innovants qui bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en oeuvre leurs projets dans son laboratoire « BRVM Fintech Lab ».

Selon le communiqué, lancé le 18 septembre 2018, l’appel à candidature a été clôturé le 17 octobre 2018 à 23 heures 59 minutes comme indiqué dans les termes de référence du concours.

A l’issue de cette période, la BRVM annonce que trente-cinq (35) dossiers de candidature ont été enregistrés.

Ces dossiers feront l’objet d’un dépouillement et d’un examen minutieux par un jury composé de spécialistes afin de présélectionner les projets innovants qui ont le potentiel de contribuer à relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers dans la sous-région. Les porteurs de projets présélectionnés seront invités à la phase des entretiens.

Les candidats retenus à l’issue du processus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets.

« La BRVM remercie tous les candidats qui ont répondu à son appel et leur souhaite plein succès », indique le document.

A travers son laboratoire des technologies numériques, la BRVM souhaite accompagner le système financier sous-régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures. A ce titre, elle permettra à de jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui sont porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la Fintech, de les mettre en œuvre.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles