Finlande : Violemment attaquée avec des propos racistes, une infirmière kényane filme la scène

Une infirmière kenyane a essuyé des insultes racistes par une femme finlandaise, qui lui a jeté à la figure qu’elle « ne signifiait rien à ses yeux, parce qu’elle n’est qu’une noire africaine ».

L’incident choquant a été filmé par l’infirmière kenyane, qui avait d’abord pensé que la femme avait besoin d’aide et se dirigea vers sa voiture pour voir qu’il en était rien.

Rappelant l’attaque raciste, l’infirmière kenyane a déclaré qu’elle a vu la femme conduire vers elle en lui faisant signe de la main pour lui dire quelque chose.

«Au début, je pensais qu’elle essayait de me dire quelque chose. Je pensais qu’elle était en difficulté et avait besoin d’aide, parce qu’elle était en train de courir vers  moi », dit-elle.

Lorsque la femme kenyane s’est approchée de la femme finlandaise, elles ont commencé à polémiquer, quand la kenyane lui a parlé de feu rouge.

L’argument n’a pas plu la finlandaise qui a répondu à l’infirmière kenyane : «Vous n’êtes rien ! Je suis une femme finlandaise, vous une fichue femme africaine. Vous ne pouvez pas me dire quoi que ce soit, et vous êtes un zéro. A mes yeux, vous n’êtes rien ! »

Malgré la violence des propos, l’infirmière kenyane a sorti son téléphone et a filmé la femme finlandaise. Elle lui a demandé pourquoi elle tenait  ces opinions racistes, provoquant encore plus la colère de la femme qui répondra:

«Pourquoi ? Parce que vous êtes noire ».

«Savez-vous ce qui se passe dans notre pays? Pourquoi tout le monde vient violer notre pays? Nous sommes en difficulté à cause du peuple noir, c’est ça la vérité. Mais soyez prêts, parce que ce pays va devenir très raciste » a averti la Finlandaise.

Suite cet incident horrible, l’infirmière kenyane a signalé ce racisme à la police et a montré la vidéo à ses amis.

«Je n’ai pas pleuré parce que cette femme ne sait vraiment rien de moi. Elle me voyait comme quelqu’un qui est venu en Finlande pour bénéficier de leur sécurité sociale. Elle ne savait pas que j’ai étudié et je travaille comme infirmière » a-t-elle dit.

Lactuacho avec dailymail.co.uk

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles