Financement : Teranga Capital investit dans une entreprise dénommée Lysa et Co

Teranga Capital, société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises sponsorisée par Investisseurs & Partenaires, a annoncé aujourd’hui avoir investi un montant de127 millions de francs CFA dans l’entreprise Lysa & CO, porteuse des activités de la marque SENAR – Les Délices Lysa.

Selon Sylvie Sagbo Gommard, Présidente de Lysa & CO : « Ce partenariat est une belle opportunité, un tremplin qui va permettre d’accélérer le développement la société qui va pouvoir franchir une nouvelle étape de son cycle de vie et rentrer dans une phase d’expansion. Les principaux axes stratégiques de son développement concernent :

D’après le communiqué de l’agence 35° Nord parvenu à trois www.lactuacho.com, c’est une refonte complète de son outil de production, avec la construction d’une nouvelle usine de transformation, qui permettra d’augmenter sa capacité de production et de respecter les normes internationales.

La valorisation de la marque Senar Les délices Lysa, et le développement commercial de l’entreprise par la conquête de nouveaux marchés et la création de nouveaux produits. L’aboutissement de ce partenariat avec Teranga Capital est le fruit d’un long travail qui a permis de mûrir une stratégie globale.

Une véritable collaboration a été mise en place avec Teranga Capital, dans la plus grande transparence, qui a permis d’élaborer en profondeur et dans les détails un business plan ambitieux et réaliste. L’entreprise est appelée à vivre une véritable métamorphose dans ces cinq prochaines années et de nombreux chantiers de transformation interne devront être menés. Nous nous réjouissons de pouvoir affronter ces nouveaux défis avec notre nouveau partenaire. »
L’investissement de Teranga Capital va permettre d’accélérer cette trajectoire de croissance, en dotant la société de moyens financiers, techniques et humains pour renforcer son assise et saisir les opportunités de marché ciblées.

Au travers de ce partenariat, Teranga Capital va également apporter un accompagnement de proximité à Lysa & CO, allant de la réflexion stratégique à l’amélioration de l’efficacité de son organisation. Lysa & CO (www.senardelices.com) est une société sénégalaise spécialisée dans la transformation et la commercialisation de produits agricoles tels que l’arachide, le cajou et le maïs.

Elle jouit d’une expertise de longue date pour offrir à ses clients des produits sains et naturels, de haute qualité gustative, élaborés avec des matières premières locales transformées selon des procédés artisanaux.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles