Fin d’exil de l’ancien président malien ? Rumeurs sur le retour annoncé de Amadou Toumani Touré

Le bruit court que l’ancien président de la république, en exil dans la capitale sénégalaise, arrive à Bamako en fin de semaine. Cela, pour acter son retour tant attendu au bercail, après 5 ans ; 5 ans au cours desquels des millions de ses compatriotes ont continué de réclamer son retour au bercail et pour toujours.

Amadou Toumani Touré (ATT) cité dans une transition politique au Mali. Le bruit autour du retour imminent du président ATT au bercail serait soutenu par des puissances extérieures. Ces puissances seraient dans la logique d’une nouvelle transition politique au Mali à partir d’avril 2018. Cette vision serait fondée sur l’impossibilité de tenir les élections présidentielle à cause de la situation actuelle du Mali, sans pour autant maintenir IBK à son poste. Une réflexion sur la réinstallation de ATT dans le fauteuil de président de la transition ne serait pas pour déplaire auxdites puissances étrangères.

Suite à la marche des épouses de bérets verts par rapport à la situation de leurs époux en détention dans l’affaire Sanogo, des indiscrétions donnent foi à une éventuelle remise en liberté provisoire des accusés bérets dans un futur très proche. La procédure de mise en liberté provisoire  serait soutenue par le PM Abdoulaye Idrissa MAIGA

Source Maliactu

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles