Fin de visite à Touba : Macky Sall a inauguré hier une caserne de gendarmerie multifonctionnelle

Le président sénégalais Macky Sall, clôturant vendredi soir sa visite de deux jours dans la ville religieuse de Touba, a inauguré la nouvelle compagnie de gendarmerie de cette localité de plus d’un million d’habitants, une chose qui ‘’symbolise’’, pour lui, ‘’la montée en puissance de la gendarmerie nationale sur l’ensemble du territoire national ».

Cette ‘’nouvelle compagnie qui symbolise la montée en puissance de la gendarmerie nationale sur l’ensemble du territoire national (…) sera  combinée à un escadron de sécurité et d’intervention, mais sera dotée aussi d’une brigade de recherches’’, a indiqué Macky Sall, au terme d’une visite guidée dans l’enceinte, qui est également dotée d’une infirmerie et d’une maternité.

‘’Ce n’est pas seulement la sécurité qui va être prise en charge, mais également la santé des populations dans l’esprit Armée Nation’’.

Dans cette mission d’investigation et d’intervention de cette nouvelle compagnie de Touba, minée par l’insécurité, il y aura près de ‘’400 personnels sur place’’, a promis le chef de l’Etat, soulignant : « Il n’est pas question qu’on laisse l’insécurité envahir Touba. Donc les missions sont très claires, il faut que force reste à la loi sur l’ensemble du territoire national ».

Enfin, le président Sall a exhorté cette compagnie à ‘’aider le commissariat spécial de Touba pour un quadrillage optimal et une sécurité des populations’’ de cette ville religieuse, qui célèbre dimanche la 124e édition du Grand Magal, une cérémonie annuelle de commémoration du départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, au Gabon.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles