Fin de mission : Le Togo fait ses adieux à Khardiata Lo Ndiaye, représentante résidente du Système des Nations Unies

Khardiata Lo Ndiaye, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies et représentante du Programme des Nations pour le Développement (PNUD) au Togo, est en fin de mission. Elle quittera officiellement ses fonctions à la fin du mois de mars.

C’est dans ce cadre, nous dit le site officiel, republiquetogolaise.com, qu’un dîner d’adieu lui a été offert par la Directrice de Cabinet du Président de la République, Mme Victoire Dogbé-Tomegah. Des membres du gouvernement, des personnalités du monde diplomatique et de la société civile ont pris part à la réception.

Tous ont salué son travail visant à soutenir le Togo en vue d’une croissance économique forte, durable et inclusive, protégeant les populations les plus vulnérables.

Sous son impulsion, le pays a, ces dernières années, renforcé son partenariat avec le PNUD et les différents organes des Nations Unies. Différents projets ayant trait à la réduction de la pauvreté, à la gouvernance démocratique, à l’énergie et l’environnement, ont été mis en œuvre ou sont en cours d’exécution.

Khardiata Lo Ndiaye sera remplacée à son poste par le Béninois, Damien Mama. Ce dernier était précédemment représentant du Bureau des opérations et de l’Etat de droit au sein de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation, en République Démocratique du Congo.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles