Fin de la semaine « And defar sunu gox », Abdoulaye Diouf Sarr souligne la nécessité de pérenniser cette action

Les rideaux sont tombés ce samedi 12 mars 2016 sur la semaine d’action citoyenne dénommée « And defar sunu gox », une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration du cadre de vie.

Présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire et le Directeur de la communication de la Sonatel, la cérémonie de clôture qui s’est tenue à la Mairie de Yoff a été un moment choisi par les acteurs pour dresser un premier bilan de cette initiative.

Ainsi du 03 au 12 mars 2016, ce programme, qui a pour objectif principal d’offrir aux populations un environnement sain, a permis de nettoyer et désensabler toutes les grandes artères de près d’une vingtaine de quartiers.

A cela s’ajoute une centaine de corbeilles posées dans une douzaine d’artères, mais aussi la restauration de la place publique de Ténu Mame Ndiaré, ainsi que des actions sociales communautaires et la sensibilisation sur l’hygiène.

Cette action citoyenne qui ne s’arrête pas seulement à la localité de Yoff, cible aussi des grandes communes comme Kaolack, Touba, Tivaouane, Ziguinchor, Gilf-Sud, Hamo de 1 à 3, Médina, Yoff et Popenguine.

Même si ce n’est qu’une première évaluation, le premier bilan a été jugé plus que satisfaisante.

C’est pourquoi le ministre Abdoulaye Diouf  Sarr a insisté sur l’impérieuse nécessité de pérenniser cette initiative combinée de la Sonatel, de l’UCG, du PNGD, du MOLDAT et des résidents, pour le bien-être des populations.

Accompagnée par une chorégraphie aux sonorités Lébous, la cérémonie de clôture en ce contexte référendaire a vu la position du ‘’Oui’’ s’y greffer, une façon de lancer un clin d’œil au ministre de la Gouvernance Locale.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles