Fin de cavale ce vendredi de Joaquin « El Chapo » Guzman le baron mexicain de la drogue

Il était en fuite depuis  mi-juillet.  Mais Le président du Mexique, Enrique Peña Nieto, a annoncé la nouvelle sur Twitter, vendredi 8 janvier : le baron de la drogue mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman a été arrêté

La cavale qui a suivi sa spectaculaire évasion aura duré six mois, confirme nos confrères de FranceTvinfo qui ajoute que l’un des plus importants trafiquants de drogue au monde, Joaquin Guzman, 58 ans, surnommé « El Chapo », a été appréhendé par les autorités mexicaines.

D’après Francetvinfo, l’annonce de son arrestation intervient peu après que la Marine eut informé avoir tué cinq suspects lors d’une fusillade, vendredi, dans la ville de Los Mochis, dans l’Etat de Sinaloa, fief d' »El Chapo ». Elle n’a toutefois pas indiqué si cet accrochage était lié à la traque du narcotrafiquant.

Joaquin « El Chapo » Guzman s’était évadé de la prison de haute sécurité d’Altiplano, près de Mexico, en empruntant un tunnel de 1,5 km, qui débouchait sur une maison en construction, rappelle nos confrères.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles