FIDAK 2015 : La quasi-totalité des stands livrée à leurs propriétaires, mais une affluence en baisse pour la première semaine

L’affluence ne se fait pas encore sentir à la 24-e Foire internationale de Dakar (FIDAK) où seulement 10.000 tickets ont été vendus après une semaine d’activités, a affirmé, vendredi, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.
« L’édition passée, on avait comptabilisé 31 000 entrées au 11ème jour et 40.000 aux derniers jours. C’était beaucoup d’argent. Cette année à 7 jours, on est à 9000 ou 10 000 entrées. L’affluence de l’année passée n’est pas encore au rendez-vous », a souligné M. Ndiaye dans un entretien avec l’APS.

Le DG du CICES a expliqué cet état de fait par la succession d’événements religieux (Tabaski, Korité, Magal) qui ont pesé sur le déroulement de la foire et les retards constatés dans la livraison des stands.

« Beaucoup de commerçants étaient partis au Magal et avaient mis du temps à venir s’installer à la FIDAK », a-t-il dit M. Ndiaye.

Toutefois, il a rassuré que « la quasi-totalité des stands est livrée à leurs propriétaires. La foire est bien lancée et le programme s’est normalement déroulé depuis le début ».
« Le pays invité d’honneur, le Cameroun a fait sa journée, l’espace Plan Sénégal émergent (PSE) a été organisé et les rencontres B to B se poursuivent », a relevé M. Ndiaye qui invite les sénégalais à créer l’affluence, à venir nombreux faire des affaires et faire la promotion des produits locaux.

« Les sénégalais aiment attendre la dernière semaine pour venir visiter. L’année dernière c’est durant cette période que nous avons enregistré le record de visites de toute l’histoire de la FIDAK », a-t-il dit

Source ‘’APS’’

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles