FIDAK 2015 La Foire prolongée jusqu’au 27 décembre suite à l’incendie du pavillon vert

La Foire internationale de Dakar (FIDAK) est prolongée jusqu’au 27 décembre (dimanche prochain), a annoncé, dimanche à Dakar, le ministre du Commerce Alioune Sarr.
‘’Nous avons également donné des instructions pour que dans le cadre de cette prolongation jusqu’au 27, que ceux qui ont été victimes puissent être déchargées d’un certain nombre de frais. Je l’ai dit au Directeur général pour que certains pays comme l’Egypte, le mali soient dispensés de pays les frais de locations’’, a-t-il dit.
S’exprimant au terme de sa visite au pavillon vert, le ministre du Commerce fait savoir que « es assurances prendront les dispositions nécessaires avec le CICES pour indemniser ceux qui doivent l’être ».

Sur un autre plan, le ministre a rappelé que l’Etat du Sénégal s’est inscrit dans l’accompagnement de l’ensemble des acteurs y compris ceux qui n’ont pas d’assurances, conformément aux lois et règlements en vigueur dans ce domaine.
‘’Tout le service d’accompagnement est mobilisé pour apporter le service nécessaire à ces exposants qui sont d’importants partenaires économiques du Sénégal’’, a-t-il répondu sur les cas graves de traumatismes et de victimes qui seraient internés dans un centre psychiatrique.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles