FIAD : invité d’honneur, le président de la Sierra Leone préside le 6ème congrès international pour le développement de l’Afrique

Le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a été annoncé en tant qu’invité d’honneur et président du 6ème Forum international pour le développement de l’Afrique (FIAD), l’un des principaux événements africains en matière de promotion des investissements et de commerce intra-africain, qui se tiendra à Casablanca les 14 et 15 mars. a été confirmé.

 

Le forum, organisé sous le patronage du roi marocain Mohammed VI et de organisé par le groupe Attijariwafa Bank, par l’intermédiaire de son groupe Africa Development Club, devrait réunir plus de 1500 dirigeants d’entreprise et décideurs de plus de 20 pays africains et partenaires – ce qui en fait l’un des plus grands rassemblements des principaux acteurs économiques et politiques du continent.

Le ministre des Finances, Jacob, accompagnera le dirigeant sierra-léonais, Jusu Saffa et Peter Bayuku Konteh, ministre du Commerce et de l’Industrie. Aussi dans la délégation est Lexmond Koroma – le directeur général de la Sierra Agence de promotion des investissements et des exportations du Leone (SLIEPA), De plus en plus considéré comme un marché d’investissement émergent offrant diverses opportunités

Dans les secteurs clés de la croissance, le président Bio et la délégation présenteront également au Forum, Plan de développement national de la Sierra Leone, et prendre part au marché des investissements. – Le marché de l’investissement, élément clé du Forum, connu sous son acronyme français FIAD (Forum international Afrique développement), accueillera également le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Maroc et le Rwanda.

L’objectif de la FIAD est de fournir une plateforme pour faire des affaires ainsi que des opportunités de discuter des questions liées au développement économique de l’Afrique en soulignant les principaux projets de développement et d’investissement à la base de la croissance économique de l’Afrique et potentiel. Cette 6ème édition se déroule sous le thème: «Quand l’Est rencontre l’Ouest» et se déroulera à l’hôtel Hyatt de la ville marocaine de Casablanca.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles