Fêtes de Pâques : l’ambassadeur des États-Unis au Sénégal, en signe de solidarité, distribue gratuitement du Ngalax à son voisinage

Cette année 2018 restera gravée dans la mémoire et certainement l’histoire des relations diplomatique avec cette innovation solidaire.

L’ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi, s’est invité dans l’élan de solidarité bien ancré dans les traditions sénégalaises, mais symbolisant aussi la solidarité des relations entre les religions chrétienne et musulmane.

Chaque année, les catholiques occupés à préparer leur dimanche de Pâques, préparent le Ngalax, une bouillie bien assaisonnée de pâte d’arachide et d’autres ingrédients, qu’ils distribuent le Vendredi Saint à leurs amis et voisins musulmans.

Cette année donc,  l’ambassade des États-Unis au Sénégal, s’est alignée, comme pour magnifier cette solidarité, en préparant du Nglax qui a été généreusement distribué à ses proches, aux voisins et même simples passants.

Sur cette vidéo postée sur sa page Facebook, https://www.facebook.com/usembassydakar/videos/1834259176606623/, on voit son excellence Tulinabo Mushingi, en personne poser cet acte à dupliquer, marquant une intégration d’une culture, d’une solidarité.

Assurément, pour une innovation, c’est une ! Car de mémoire de Sénégalais, ce geste qui efface une certaine ‘’Trumperie » gauche envers les Africains, n’a jamais été posé par ses autres collègues.

Du moins pas à notre connaissance…

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles