Fête du 1ier Mai : ce langage très direct du président Macky Sall aux syndicalistes:  » augmentation des salaires n’est pas possible ! »

Un élément parmi les faits de l’actualité dominante a été le langage très direct du président Macky Sall aux syndicalistes, hier lors de la remise des cahiers de doléances des syndicats.

Macky Sall en réponse à  certains syndicats qui demandaient une augmentation des salaires,  a été clair dans sa réponse.

Expliquant le pourquoi de l’impossibilité de satisfaire cette demande, il leur a détaillé :  « L’État du Sénégal a bloqué le prix du carburant et subventionné le prix de l’électricité, plus de 2000 véhicules ont été achetés pour 500 milliards de Cfa. Les salaires s’élèvent à 80 milliards par mois. Ce qui nous revient à 800 voire 1000 milliards par an, une augmentation des salaires, n’est pas dans l’ordre du possible ».

Se voulant sans équivoque, il a ajouté : « c’est facile de promettre ce qu’on peut et ce qu’on ne peut pas. Nous avons une volonté sociale, mais on n’a pas les moyens d’augmenter les salaires ».

Mais une question parmi d’autres les syndicalistes : A leur retour vers leurs bases, comment les syndicalistes vont-ils réagir suite à ce langage de vérité ?

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles