Festival vert-jaune-rouge : Le groupe Bideew Bou Bess célèbre le Sénégal

Le groupe Bideew Bou Bess a procédé hier au lancement de la 3 eme édition du « Festival
Vert – Jaune – Rouge », placée sous le thème « Liñu Bokk » (ce que nous partageons). Le Festival Vert-Jaune-Rouge qui se veut une représentation de toutes les composantes du pays, entend promouvoir le civisme et la citoyenneté autour d’un symbole commun : le Drapeau National. Le groupe entend célébrer le Sénégal avec ce festival.

« Le dénominateur commun, c’est le Sénégal, nous tous, nous allons partir mais le Sénégal va rester, raison pour laquelle on a dénommé notre structure, festival « vert-jaune-rouge », on pouvait trouver d’autres festivals mais un festival qui célèbre le Sénégal, je pense que c’st une première, c’est pour cela qu’on a initié le festival vert-jaune-rouge avec comme mentor Me Massamba Gueye qui nous donne beaucoup d’idées. On en est à la troisième édition, et cela grandi d’année en année », a précisé Baïdy Sall, artiste, chanteur, compositeur.
L’artiste estime que les activités autour de la citoyenneté et la cérémonie a débuté par une levée de couleurs symbolique avec la fanfare de l’armée.

« On a contacté les élèves, les étudiants, la jeunesse. Il y aura la foire des produits locaux, c’est par rapport à l’agriculture, à l’élevage, aux artisans. On va essayer de faire une foire au niveau de la place du souvenir et à Keur Massar aussi, il y aura aussi des panels, des discussions autour de beaucoup de thèmes par exemple autour de l’emploi des jeunes. Il y aura aussi un défilé culturel pour dire que le Sénégal est un et indivisible. C’est un festival qui se tient sur 2 jours. L’Afrique a une population essentiellement jeune et les jeunes sont plus concernés par les messages de civisme et de citoyenneté », dira Baïdy.
Rappelons que des panels sur le civisme et la citoyenneté, le développement économique et socioculturel du Sénégal sont aussi du programme.
Pour cette année, la traditionnelle foire des produits locaux et le grand concert du festival
seront délocalisés et se tiendront à Keur Massar ce samedi. Le méga concert son et
lumière sera animé avec le groupe Bideew Bou Bess et de grands noms de la musique
sénégalaise.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles