Festival : Joal-Fadiouth rend hommage à son valeureux fils Léopold Sédar Senghor

Le festival « Khémaane diom fa Fadiouth » démarre le 21 décembre prochain, à Joal-Fadiouth, avec comme objectif principal de rendre hommage à l’ancien président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.

Cette manifestation culturelle qui se tient sur deux jours (21-22 décembre), appris l’APS samedi auprès des organisateurs, est initiée par la ministre des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladima.

La cérémonie officielle aura lieu au lycée de la commune de Joal-Fadiouth qui porte le nom de l’ancien président sénégalais, a expliqué Babacar Diouf, président du comité d’organisation du festival.

Il a ajouté que d’éminentes personnalités du monde universitaire et autres seront de la partie pour animer des panels et des activités culturelles et intellectuelles.

Il est prévu un défilé ethnique pour montrer l’importance de la diversité ethnico-culturelle de la localité cosmopolite où cohabitent des populations issues de toute la sous-région ouest-africaine. Un gala de lutte traditionnelle sera aussi organisé.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles