Festival économique et culturel : Louga vibre au rythme de la 3e édition de la Radio Leeral FM

La radio Leeral FM de Louga a réussi une belle prouesse,  un coup d’éclat à l’occasion de la 3e édition de son festival économique et culturel ouvert du 30 mars au 08 avril 2018 au CDEPS.  Le festival culturel Islamique et la foire économique drainent du monde.

Sons et lumières ont rythmé ce festival dans cette ville (cataloguée artistique) avec les prestations des troupes Islamiques de talent venues de divers horizons.

Le programme de la première journée a débuté par un match de gala entre les policiers et la presse locale remporté par les hommes de tenue (2 – 0).

Ceci a impacté positivement sur la suite des manifestations. C’est ainsi qu’au deuxième jour il y a eu l’ouverture officielle présidée par l’adjoint au gouverneur de Louga en présence de Fallou Lô représentant son frère Moustapha Cissé Lo, député et président du Parlement de la CEDEAO, des autorités locales et des responsables des chambres consulaires.

Ensuite la journée de consultation médicale gratuite à l’école Keur Serigne Louga Nord rehaussée par la présence de plusieurs médecins spécialistes et généralistes a permis de consultés près de 500 personnes dont 30 femmes qui ont eu à bénéficier du dépistage du col de l’utérus.

Il a été noté, la venue d’exposants locaux mais aussi de la sous-région. Leurs stands étaient garnis de diverses marchandises acceptées par la culture islamique dont des habillements décents, de la cordonnerie, de la bijouterie et des produits à base de Habatou Sawda.

L’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar avait dépêché une forte délégation conduite par le chargé des affaires économiques qui a délivré un discours axé sur des aspects essentiels de la religion musulmane.

Sur le plan sécuritaire, un important dispositif est en place pour protéger chaque jour le festival de 09h à 00h.

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles