Faux et usage de faux : B. Sarr coffré alors qu’il retirait de l’argent, ses complices détalent illico

Le mercredi passé, vers les coups de 15 h, le nommé B. Sarr s’est présenté dans une agence de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis) aux Parcelles-Assainies. Il était muni d’un chèque d’un montant de 850 000 F Cfa. Après vérifications, la caissière a soupçonné une fraude et elle a fait patienter le client, le temps de faire part de ses soupçons à ses supérieurs, notamment le chargé de clientèle.

Ce dernier a confirmé les doutes de la caissière. Sentant qu’il a été démasqué, M. Sarr a demandé à récupérer sa pièce d’identité, prétextant une opération de transfert d’argent qu’il devait effectuer à côté. L’attente, devenue très longue pour lui, il a tenté de prendre la fuite.

Malheureusement, il a été alpagué par les vigiles en faction avant même qu’il ne sorte de l’agence. Nos sources de préciser qu’il y avait une voiture qui l’attendait dehors. Ses occupants ont pris la poudre d’escampette lorsque l’alarme de la banque a sonné.

Maitrisé, B. Sarr a été conduit manu militari par les vigiles au commissariat de police des Parcelles-Assainies.

Lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Aliou Ba, le mis en cause a nié les faits. Il a déclaré qu’un certain B. Cissé et une autre personne l’ont envoyé retirer l’argent. Une partie représentait la rémunération d’un service qu’il leur avait rendu. ‘’Je ne reconnais pas les faits qu’on me reproche. J’ai connu B. Cissé dans un restaurant sis en ville et depuis lors, nous gardons de bons rapports. J’ai eu à effectuer un travail et il devait me payer 200 000 F Cfa. Après retrait, je devais lui remettre le reste de l’argent. Ils m’attendaient dehors, mais ils se sont sauvés quand j’ai été arrêté par les vigiles’’, s’est défendu le menuisier.

Agé de 33 ans, marié et père de 4 enfants, B. Sarr a été déféré au parquet hier. On lui reproche les faits de  vol de chèque, faux et usage de faux en écriture privée de banque.

Source enqueteplus.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles