Fatick : «Pauvreté grandissante, chômage endémique des jeunes, misère des femmes… », Gackou bombarde le ‘’Macky’’

Malick Gackou, le leader du Grand Parti n’a pas fait dans la dentelle en tenant sàn meeting dans le fief du président.

S’adressant à ses militants, il a rudement décrié la pauvreté grandissante qu’il a noté dans le centre du pays. Dans son diagnostic, il a étalé divers maux comme le chômage endémique des jeunes, la misère qui touche surtout les femmes, sans oublier le manque  d’infrastructures et les difficultés des populations de la région.

L’homme présidait ce dimanche 24 janvier 2016 la journée  de lancement officiel de la vente des cartes de son parti dans la région de Fatick.

Entouré de ses militants et sympathisants, dans la salle archi-comble du complexe culturel de la commune, avec la  mobilisation des militants venus de Fougougne,  Gossas et autres localités du Sine, Malick Gackou a proposé un Développement durable, une Economie solidaire et une prise en charge adéquate des préoccupations premières des populations dès son accession à la magistrature suprême.

Il a en passant dénoncé l’interdiction faite par les autorités municipales à ses partisans de tenir leur manifestation à la salle des fêtes de la mairie alors que c’était acquis depuis une semaine.

Dopé par cette présence massive des partisans, Malick Gackou a affiché sa détermination avec ses militants partout dans tout le pays, de mener leur marche victorieuse  vers le Palais.

Président, un locataire averti en vaut deux !

Correspondance particulière de J. Sagna

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles