Fatick : 1025 Kilogrammes de chanvre Indien et de faux médicaments incinérés hier

La subdivision des Douanes de Fatick appuyée par des agents de la 32ème compagnie des sapeurs-pompiers ont procédé hier jeudi à l’incinération de 1025 kilogrammes de chanvre indien et d’une importante quantité de faux médicaments estimés à 162 millions de francs.

La cérémonie s’est déroulée sur un terrain vague situé sur la route de Diakhao, nous dit l’Agence de presse sénégalaise, en présence du gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, du préfet de Fatick, Ndéye Nguénard Mbodj et du commandant de la subdivision des douanes, le colonel Abdou Thiam,

Au terme de l’opération, le gouverneur Gorgui Mbaye,’’ a salué la performance des forces de défense et de sécurité qui, a-t-il déclaré, nous a valu cette incinération’’.

‘’On ne peut pas aspirer à l’unité nationale, au civisme avec des fléaux comme la drogue, le trafic de contrebande à une échelle importante, cela bloque les efforts de développement d’un pays’’, a-t-il soutenu.

‘’Ces fléaux, a encore souligné le gouverneur, engendrent la violence, détruisent la jeunesse et perturbent l’économie en donnant l’illusion d’une richesse à un pays’’.

‘’Fatick, a-t-il poursuivi, est naturellement un carrefour et elle est frontalière un autre pays, nous devons faire des efforts ou amener les pays limitrophes à faire les mêmes efforts que nous dans la lutte contre la drogue et de trafic de faux médicaments’’.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles