Fara Michel Dièye

faramicheldieye

Co-fondateur du site Lactuacho.com dont il est le Directeur de publication, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication.

Il a été notamment Rédacteur en chef  du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi.

Journaliste reporter, correspondant, plusieurs fois de Chef de desk Economie, …, il a exercé ses talents aussi bien dans la presse quotidienne que dans des parutions périodiques (hebdomadaire, mensuelle) jusqu’à sa découverte de la presse en ligne.

Mais c’est son passage à l’agence de presse française Jade-Syfia qui lui a mis le pied à l’étrier avec les styles et l’exigence si particuliers du journalisme d’agence.

Aujourd’hui, passionné par le défi de donner plus de crédibilité et de contenu à la presse sénégalaise, plus précisément la presse en ligne, Fara Michel DIEYE veut  traiter l’actualité nationale et internationale de façon différente mais responsable, se basant sur  l’éthique et la déontologie qui régissent la profession.

Par ailleurs, Fara Michel DIEYE est membre du Collectif des Journalistes économiques du Sénégal (COJES) et président de l’Association des Journalistes pour l’Intégration Régionale (A.J.I.R/Sénégal).

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>