Famille diocésaine encore touchée Abbé Hyacinthe Thiandoum décédé mercredi, son inhumation prévue lundi à Fissel

Après le décès de Mgr Alexandre Mbengue, la Famille diocésaine de Dakar vient d’être encore éprouvée par le rappel à Dieu de Monsieur l’Abbé Hyacinthe Thiandoum. L’Abbé s’est éteint à la Clinique Casahous de Dakar, le mercredi 28 septembre 2016, à l’âge de 58 ans. 

Né le 10 mai 1958 à Niomar (Paroisse N.D de la Paix de Thiadiaye), l’Abbé Hyacinthe Thiandoum , a été ordonné prêtre le 09 avril 1988 à Joal. En octobre 2008, il est chargé de la nouvelle fondation Saint Joseph de Fissel, mission qu’il exerça jusqu’à sa mort, dans un renoncement et une générosité pastorale extraordinaires.

L’annonce de son décès laisse la Communauté chrétienne de Fissel orpheline d’un pasteur dévoué et proche de ses fidèles, nous dit un communiqué parvenu à lactuacho.com..

L’Archevêque, son presbyterium et l’ensemble de la Famille diocésaine de Dakar s’inclinent devant la mémoire de cet illustre pasteur. Ils présentent en outre leurs sincères condoléances à la famille naturelle de l’Abbé Hyacinthe, au Doyenné du Sine, et à la Communauté chrétienne de Fissel.

Le communiqué signé le Secrétariat Général de l’Archevêché indique que la messe d’enterrement de l’Abbé Hyacinthe Thiandoum sera célébrée le lundi 03 octobre 2016, à 15h.30, à Fissel, précédée de la levée du corps à 09.00, à la morgue de l’Hôpital Principal et d’un temps de recueillement à la Cathédrale N.D des Victoires de Dakar.

 

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts