Face-to-face Macky Sall et Alioune Badara Cissé ce lundi : temps nuagueux ou ciel dégagé…Que prévoit la Météo pour la remise du rapport annuel du médiateur au chef de l’Etat ?

Devrait-on parle d’une « Heure de vérité » ou de « simple formalité républicaine » ?   En tout cas, ce lundi 27 aout  s’annonce croustillant pour l’actualité.

Alioune Badar Cissé, conformément aux dispositions de l’article 18 de la loi numéro 99-04 du 29 janvier 1999 instituant le Médiateur de la République, présentera au Chef de l’Etat Macky Sall ses rapports d’activités.

La rencontre selon le bref communiqué parvenu à www.lactuacho.com, est prévue ce lundi 27 aout 2018 à 16 heures. Ces rapports porteront sur ses activités au titres des années  2014-2016 et 2016-2017.

L’aspect croustillant de cette rencontre est que Alioune Badara Cissé, alias ABC, connu pour son style direct et sans ambages, a été souvent critiqué ces temps-ci par les jeunes du parti présidentiel, APR, pour avoir posé le doigt là où ça fait mal sur divers sujets.

Sa candidature à la prochaine prochaine élection présidentielle avait même été avancée

Ce qui fait poser à votre vite www.lactuacho.com la question suivante : Heure de vérité ou simple formalité républicaine ? Edifiés sous peu de temps, nous tiendrons informés nos lecteurs.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles