Extraits des mots pas tendres de Dias-père à l’endroit de Wade ; « C’est très bien fait pour sa gueule… que Wade ne vienne pas nous emm… »

Répondant aux questions d’un confrère de Walf, Jean Paul Dias, un ancien compagnon de Wade, n’a pas été tendre avec ce dernier. Voici quelques extraits de cet entretien

Wade a dit lui-même qu’un père doit défendre son fils…

C’est aujourd’hui qu’il le sait. C’est très bien pour lui parce que, aujourd’hui, il sait ce que d’autres ont senti avant lui. C’est très bien fait pour sa gueule (sic).  Bien sûr.

C’est maintenant que Wade sait que tout père doit défendre son fils ?  Je lui dis que tout fils doit défendre son père. Je le lui renvoie à la figure.

Quand mon fils est rentré chez moi, qu’il a trouvé qu’on a blessé sa mère au sang, qu’il a trouvé qu’on a cassé la porte de sa maison familiale, qu’il a trouvé qu’on a amené son père en tricot de peau les pieds nus et qu’il était dans sa maison, qu’il a fait des déclarations contre Wade, on l’a arrêté, on l’a condamné, on l’a amené à Tambacounda, à cause de ça.

Alors que Wade ne vienne pas nous emm… Voilà. Un fils aussi a le droit de défendre son père.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles