Exit Dianté et Zoumarro, le nouveau bureau du  »Grand Cadre » se dessine comme suit

Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement a officialisé le limogeage de son désormais ex coordonnateur Mamadou Lamine Dianté et son vice-coordonnateur Oumar Oualy Zoumarro.

En présence de l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats à l’exception de Dianté et de Zoumarro, il a été procédé à la mise en place d’un nouveau bureau transitoire pour cinq mois.

Ainsi, Abdou Faty du Sels-authentique devient le nouveau coordonnateur du Grand cadre, Gougna Niang de Ues dévient son premier vice-coordonnateur, tandis que Amadou Wane de l’Odes et Moustapha Seignane restent respectivement deuxième et troisième vices-coordonnateurs.

Les syndicalistes reprochent à Dianté et à Zoumarou d’avoir violé la charte et le code de conduite du Grand cadre qu’ils ont élaborés et validés d’un commun accord. Seulement, d’après la bande à Dame Mbodji, il ne s’agit que d’une suspension pour cinq mois.

Par ailleurs, ils disent attendre de pied ferme le gouvernement sur l’application des accords notamment le rappel et l’intégration.

En somme, le Grand cadre précise qu’il n’a pas levé le mort d’ordre, mais suspendu, ce qui veut dire qu’il peut à tout moment reprendre son plan d’action.

Source  »L’As »

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles