Etonnante solidarité mondiale autour d’une jeune survivante d’un incendie

Une petite fille, qui a survécu à un incendie qui a tué sa famille il y a deux ans, a  vu un de ses souhaits de Noël accordé à un  niveau mondial. Sa’fyre Terry, 8 ans, a perdu son père et trois jeunes frères et sœurs dans un incendie qui lui avait brûlé en 2013, 75% de son corps.

Lorsque plus tôt au mois de décembre 2015, elle  a dit qu’elle voulait des cartes de Noël, son souhait s’est réalisé à des milliers de reprises. La fille qui a perdu ses proches dans l’incendie de leur maison a reçu  195 000 cartes de Noël et des Lettres en un jour.

Selon le Service postal des États-Unis, elle a reçu plus de 700.000 lettres et plus de 16.000 colis en moins de trois semaines.

Marion, un responsable de ce service, a assisté à un « énorme » défilé que la ville avait organisé, il y a deux semaines, dans le cadre d’une grande remise pour Sa’fyre, remise qui a vu la présence de divers services de police et des fonctionnaires du service d’incendie, ainsi que les camions pleins de lettres et de colis.

« C’était une chose incroyable à voir, car il a vraiment déplacé toute une communauté », a déclaré Marion.

Mais ce n’est pas seulement sa communauté, mais le monde entier.

Car Marion a aussi dit qu’il y avait des lettres en provenance du Japon, des parties de l’Europe, de l’Afrique,  ainsi que celles  venant de partout des États-Unis.

« Elle gardera ce moment pour toujours et, je pense aussi aux  gens qui ont été en mesure de lui envoyer une carte ou une note, eux aussi ont fait un beau geste qui restera « , a ajouté ce responsable du service postal.

Lactuacho.com avec abcnews.go.com/

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles