Ethiopian Airlines : le rapport préliminaire de l’accident du vol ET 302 disculpe les pilotes

Ethiopian Airlines a partagé hier les conclusions du rapport préliminaire sur l’accident du vol ET 302/10 mars 2019 et par la même occasion apprécier le travail acharné de l’équipe d’enquête.

Selon ce rapport préliminaire, il apparait clairement que les pilotes d’Ethiopian Airlines qui commandaient le vol ET 302/10 mars ont suivi les procédures d’urgence recommandées par Boeing et approuvées par la FAA pour faire face à la situation d’urgence. Malgré leur travail acharné et leur plein respect des procédures d’urgence, ils non malheureusement pas pu récupérer l’avion qui  plongeait en piqué.

« Au fur et à mesure que l’enquête se poursuit avec des informations encore plus détaillées, nous poursuivrons notre pleine coopération avec l’équipe d’enquête » informe le communiqué reçu.

Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe, a déclaré : « Ethiopian Airlines est encore profondément endeuillée après la perte de ses proches et nous souhaitons exprimer notre profonde sympathie et nos condoléances aux familles, aux proches parents et aux amis des victimes.Cependant, nous sommes très fiers de nos pilotes qui ont suivi les procédures d’urgence et qui ont fait preuve d’un très grand professionnalisme dans une telle  situation extrême.Nous sommes également très fiers de notre Centre International de Formation des pilotes et du Centre de Formation d’Ethiopian, l’un des plus grands et des plus modernes au monde, doté des technologies les plus avancées en matière de formation.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles