Etats-Unis Vaste démantèlement de gangs, 45 brigands présumés inculpés

Les 46 personnes accusées de plusieurs crimes allant de l’extorsion, au règlement de comptes, en passant par le jeu illégal ont été arrêtées au long de la côte Est des Etats-Unis.

Près de quatre douzaines de suspects, y compris un chef réputé de la mafia de Philadelphie et un gangster de la vieille école de  New York, ont été arrêtés jeudi dans une vaste opération, comme dans un des films de Martin Scorsese.

Un acte d’accusation déposé par les procureurs fédéraux de Manhattan porte sur des faits d’extorsion, de jeux clandestins, de paris sportifs, de fraudes sur des cartes de crédit et de fraude sur des soins de santé. Ils sont aussi accusés d’avoir formé de syndicat criminel opérant à New York, aux Massachusetts, à Pennsylvanie et en Floride.

Parmi les accusés figure Joseph « Joey » Merlino, le chef présumé de la bande de Philadelphie, connu sous des accusations de meurtre dans le passé. A aussi été cité dans l’acte d’accusation  Pasquale « Patsy » Parrello, identifié comme un membre de longue date du Genovese, une organisation famille du crime à New York City.

L’avocat de longue date de Merlino, Ed Jacobs, a refusé de commenter les allégations, disant qu’il n’a pas encore étudié l’acte d’accusation.

Les procureurs ont déclaré que 39 des accusés ont été arrêtés jeudi. Lors des arrestations, des agents ont récupéré trois armes de poing, un fusil de chasse, du matériel de jeu et plus de 30 000 dollars en espèces.

Parrello, un homme de 72 ans est accusé d’avoir commandité  le lynchage en 2011 d’un mendiant. Croyant qu’il harcelait la clientèle féminine sortant de son restaurant dans le Bronx, il aurait dit à une cohorte de «briser ses … genoux. »

Le mendiant avait ensuite  été « localisé et attaqué avec des pots en verre, des objets tranchants et des bottes à pointe en acier, causant des lésions corporelles graves », disent les documents de la cour.

Les procureurs ont également expliqué en détail comment en 2013, Parello a ordonné des représailles contre un homme qui avait poignardé un membre de son équipage devant un bar Bronx

Merlino, 54 ans, a lui été impliqué dans une fraude de soins de santé avec Parrello et d’autres qui ont obtenu des médecins corrompus, de facturer les assureurs pour des prescriptions inutiles et excessives pour les crèmes composés coûteux en échange de pots de vin.

Dans le Massachusetts, cinq associés présumés de la famille du crime Genovese basée à New York ont ​​été arrêtés sur des accusations liées à l’extorsion, dans le cadre de l’assainissement.

L’acte d’accusation cependant ne semble pas être lié à l’arrestation d’un jeune homme de 23 ans, petit-fils du défunt patron du crime Gambino John Gotti.

nbcnewyork.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles