Etats-Unis : une chroniqueuse conservatrice annonce pour bientôt la chute de Trump, un président « faible et de plus en plus faible »

Après une fermeture partielle du gouvernement vendredi,  la  chroniqueuse conservatrice du Washington Post, Jennifer Rubin, a déclaré que le président Donald Trump était «faible et s’affaiblissait momentanément» après avoir cédé à la pression de l’extrême droite.

Sur MSNBC samedi AM Joy , Joy hôte Reid a noté que les républicains « craignent clairement leur base.  « Il est faible et il s’affaiblit d’un moment à l’autre », l’interrompit Rubin. « Et le fait que l’enquête russe, les autres enquêtes, se rapprochent … »

Plus tôt cette semaine, Trump avait rejeté un projet de loi de financement à court terme approuvé par les sénateurs démocrates et républicains afin de veiller à ce que le gouvernement continue à courir pendant la nouvelle année, car il n’incluait pas de fonds pour son mur frontalier. Cette décision intervient peu de temps après que le président eut subi une vague de critiques de la part des médias de droite.

Vendredi, un quart des départements du gouvernement américain ont fermé leurs portes, des centaines d’employés étant renvoyés chez eux en congé temporaire après que les législateurs eurent échoué à se mettre d’accord sur un budget. Les ministères des Transports, de l’Agriculture, des États, de la Sécurité intérieure et de la Justice sont tous des secteurs de gouvernement touchés par la fermeture.

« Mais je pense que plus il est assiégé, plus il perd des voix de santé mentale autour de lui – [Jim] Mattis et tout le monde – plus Michael Cohen, plus grand par le biais de [Michael] Flynn, plus il devient désespéré. Faites plaisir à ces gens-là, poursuivit-elle. «Et ce n’est pas une situation dans laquelle Fox News suit la Maison Blanche. La Maison Blanche suit Fox News.

Lactuacho.com avec newsweek.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles