Etats-Unis : une attaque raciste dans une église fait neuf morts dont le pasteur

Au moins neuf personnes sont mortes dans une fusillade qui s’est produite dans une église de Charleston fréquentée par la communauté noire en Caroline du Sud (Etats-Unis), mercredi 17 juin.

Une alerte à la bombe a aussi été déclenchée après la fusillade et la zone a été évacuée. Plusieurs ambulances ont été dépêchées près de l’église et un important déploiement policier a été mis en place.

Au moins neuf morts, dont le pasteur de l’église 

Il était autour de 21 heures (3 heures en France) quand un homme blanc a fait irruption et a ouvert le feu dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, à Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis). La fusillade a fait au moins neuf morts, dont le le révérend Clementa Pinckney, un élu démocrate de 42 ans, comme l’indique un de ses homologues sur Twitter.

Le suspect toujours recherché par la police

La police de Charleston a indiqué sur son compte Twitter être toujours à la poursuite d’un suspect blanc, blond, âgé de 21 ans, glabre et vêtu d’un sweat-shirt gris à capuche, d’un jean et de chaussures Timberland.

Le principal suspect, un homme blanc, qui a fait irruption, vers 21 heures, heure locale, dans l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, est toujours recherché par la police. Voici ce que l’on sait de ce drame.

Source  »FranceTvInfo »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles