Etats-Unis Un jeune Sénégalais de 30 ans tué par balles, il venait juste de terminer ses études

Il est peut-être dans la liste du ministre des Affaires étrangères, mais toujours est-il qu’un meurtre de citoyen sénégalais aux Etats-Unis a été noté. Et cette fois-ci, c’est le jeune Amadou Doumbia qui a été tué par 4 balles de pistolet. Originaire de Thiès, la victime  est née en 1986.

L’incident s’est produit le 18 novembre dernier dans la ville de Wichita au Kansas, à la suite d’une altercation. Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que la victime était partie réclamer une créance à son bourreau.

Ce dernier aurait refusé de payer et face à l’insistance de Doumbia qui voulait coûte que coûte rentrer dans ses fonds, il a dégainé son arme à feu avant de lui tirer 4 balles. Transféré à l’hôpital, il succombera à ses blessures le 24 novembre dernier.

Arrêté par la Police après son acte, le meurtrier a été libéré par la suite sous caution, en attendant que le procureur de l’Etat de Kansas instruise son dossier.

Du côté du Consulat sénégalais à New-York, l’on s’affère au rapatriement de la dépouille mortelle au Sénégal. D’ailleurs une quête a été organisée dans ce sens chez nos compatriotes d’Amérique.

Etudiant de son état, Amadou Doumbia venait de terminer ses études. Selon ses proches, c’est à l’âge de 8 ans qu’il est allé  rejoindre son père aux Etats-Unis d’Amérique.

Source Enqueteplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles