Etats-Unis Un jeune britannique tente d’éliminer Donald Trump et se fait inculper

Britannique de 19 ans, Michael Sandford, a été inculpé lundi pour avoir tenté de tuer le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, habitué des controverses, lors d’un de ses rassemblements ce week-end à Las Vegas, dans l’ouest des Etats-Unis.

Le jeune homme est actuellement détenu sans possibilité de libération sous caution car il est considéré comme dangereux et présentant un risque d’évasion, a expliqué Natalie Collins, porte-parole du bureau du procureur. Il a été formellement inculpé lundi et la prochaine audience dans cette affaire aura lieu le 5 juillet.

L’incident est survenu le 18 juin lors d’un meeting de Donald Trump au casino Treasure Island de Las Vegas, où Michael Sandford a tenté à deux mains de s’emparer de la crosse de l’arme d’un agent du Secret Service avant d’être d’être maîtrisé par les forces de l’ordre, selon une plainte déposée lundi au tribunal fédéral du Nevada. La plainte du gouvernement américain précise :

« Sandford a révélé qu’il avait fait des plans pour venir à Las Vegas afin de tuer Trump. »

Le document cite en plaignant un agent du Secret Service, le service de protection du président américain et d’autres personnalités – y compris les candidats à l’élection présidentielle.

Source nouvelobs

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles