Etats-Unis ; remous chez la famille du président, Vanessa la femme de Donald Trump Jr. demande le divorce

Etats-Unis ; remous chez la famille du président, Vanessa, la femme de Donald Trump Jr. demande le divorce.

Vanessa Trump, l’épouse de Donald Trump avec qui elle s’est mariée en 2005 et a eu cinq enfants  a demandé le divorce. Les raisons du divorce déposé hier jeudi à la Cour suprême de Manhattan n’étaient pas claires. Le divorce était inscrit comme «incontesté», indiquant que la scission était amicale. Trump Jr., 40 ans, a beaucoup voyagé en gérant les affaires de son père avec son frère, Eric.

Sur les traces de son père ?

Le président Trump a divorcé deux fois et est marié actuellement à Melania Trump. Et c’est la première femme de Trump, Ivana, qui est la mère de Trump Jr.

Trump Jr., qui a hérité du doigt Twitter toujours en démangeaisons de son père, n’avait pas tweeté sur la séparation jeudi après-midi. Il en avait juste retweeté un  sarcastique du magasin Trump à l’intention de Jimmy Kimmel et un autre vantant les efforts du président pour apporter «l’innovation dans les soins de santé».

Dans une interview avec l’International Herald Tribune en 2006, Vanessa avait partagé comment elle a rencontré son futur ex.

« Je suis à ce défilé de mode », a déclaré Vanessa, en rappelant la rencontre de 2003. « Donald Trump s’approche de moi avec son fils: » Bonjour, je suis Donald Trump, je voulais vous présenter mon fils Donald Trump Jr.  »

Les trois ont brièvement discuté puis croisé à nouveau pendant l’entracte. « Donald revient à nouveau à moi, ‘je ne pense pas que vous avez rencontré auparavant mon fils Donald Trump Jr.' », a déclaré Vanessa. « Ouais, nous venons de nous rencontrer, il y a cinq minutes, » répondit-elle.

Le mois dernier, Vanessa, 40 ans, a été emmenée à l’hôpital après avoir ouvert une enveloppe adressée à Trump Jr. contenant une poudre blanche. Une note accompagnait la poudre – qui a été plus tard déterminée pour être l’amidon de maïs – disait  « maintenant vous obtenez ce que vous méritez », ont déclaré des sources.

Un homme du Massachusetts, Daniel Frisiello, 24 ans, a été accusé d’avoir envoyé le message menaçant et la poudre effrayante au couple, ainsi que quatre autres personnalités publiques.

Nancy Chemtob, qui représentait auparavant l’épouse de Matt Lauer, Annette Roque, a déclaré que le dépôt «incontesté» ne garantissait pas que le divorce resterait ainsi.

« Aussi célèbre soit-il – le fils du président des Etats-Unis – on pourrait supposer qu’il y a vraiment une rupture », a-t-elle dit.

Le divorce est survenu le même jour que le New York Times a rapporté que le conseiller spécial Robert Mueller avait servi des assignations à comparaître sur l’organisation Trump pour tous les documents internes liés à la Russie.

Chemtob a déclaré qu’il était possible que l’enquête de Mueller sur l’interférence lors des élections de 2016 ait joué un rôle dans le calendrier du divorce.

« (Vanessa) peut vouloir se distancer autant que possible de l’enquête », a-t-elle dit.

Lactuacho.com avec nydailynews.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles