Etats-Unis : Plus d’armes à feu offertes en cadeaux de Noël 2015, constat du FBI

Un nombre croissant de gens donne des armes à feu comme cadeaux de Noël à leurs proches. Déjà en Novembre, le FBI a procédé à 2,2 millions de vérifications les antécédents des acheteurs potentiels d’armes à feu, soit 24% de plus qu’il ne l’a fait en Novembre ici 2014.

Selon la loi fédérale, les individus sont généralement autorisés à donner des armes à feu en guise de cadeaux au sein de leur propre Etat. Et dans de nombreux Etats, le destinataire n’a pas à subir de vérification sur ces antécédents.

« Depuis les attentats de Paris, nous avons eu beaucoup de clients qui viennent  acheter des armes pour protéger leurs maisons, leurs familles et leurs propres personnes», a déclaré Eric Wallace, le directeur général de l’A.E situé à l’extérieur d’Atlanta.

« C’est un don important d’armer les gens que vous aimez avec les outils et la formation leur permettant de se protéger», a déclaré le propriétaire d’un magasin, Carrie Lightfoot.

NBC News Channel.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles