Etats-Unis : l’enquête de Mueller a atteint la Maison Blanche et des atouts sensibles

Frank Figliuzzi a déclaré croire que toutes les suppressions figurant dans le document de détermination de la peine de Mike Flynn suggèrent que Mueller a atteint certaines cibles extrêmement sensibles qu’il ne veut pas divulguer, en d’autres termes, les atouts.

Figliuzzi a déclaré sur la Deadline: White House de MSNBC: «La plupart des gens ont bien conscience de ce qui est ressorti, mais c’est ce qui se cache derrière ce marqueur magique noir qui a attiré mon attention. Premièrement, nous voyons le mot substantiel en ce qui concerne le niveau de coopération constaté par Mueller de la part de M. Flynn. Mais ce qui a été expurgé ici, c’est ce qui a retenu l’attention de tout le monde, car ce n’est pas ce que Mueller a fait. Nous nous attendions donc tous à ce qu’il raconte une histoire. Donnez-nous les informations dont nous avons besoin d’entendre et verrouillez-les dans un document rendu public. Mais pour une raison quelconque, il a choisi de ne pas le faire. Ma théorie sur cette raison est qu’il a atteint un niveau de sensibilité, un niveau d’objectifs qu’il ne veut pas encore divulguer. Et cela devrait avoir des gens très inquiets à la maison blanche.  »

Les chances sont que les cibles sensibles sont la famille Trump. Mueller a commencé aux échelons les plus bas de l’orbite de Trump et a progressé. Il est clair que des conseils spéciaux engagent des poursuites contre des personnes haut placées à la Maison-Blanche. Selon qui Mueller est et ne parle pas, cette personne n’est pas Mike Pence.

La cohérence qui se dégage de l’histoire est la connexion de Donald Trump avec tous les joueurs. Les personnes sur lesquelles Flynn a probablement versé les fèves sont Jared Kushner et Donald Trump Jr, et peut-être même le président lui-même.

Trump craint que Don Jr. ne soit inculpé et, à en juger par toutes les lignes d’interdiction du document Flynn, tout le monde à la Maison Blanche a une nouvelle raison de s’inquiéter.

Lactuacho.com avec politicususa.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles