Etats-Unis : Le sénateur John McCain diagnostiqué avec une tumeur cérébrale

Le sénateur John McCain (R-Ariz.) a été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale suite à une opération visant à éliminer un caillot de sang au-dessus de son œil gauche.

McCain et sa famille envisagent des options pour traiter la tumeur, y compris par des rayons et la chimiothérapie. McCain, âgé de 80 ans, a déjà été traité avec succès pour un cancer de la peau.

Une déclaration du bureau de McCain souligne que le vétéran législateur est «de bonne humeur et est retourné à la maison avec sa famille en Arizona. Il est reconnaissant aux médecins et au personnel de la Clinique Mayo pour leurs soins exceptionnels et s’est dit convaincu que tout traitement futur sera efficace.  »

« Le sénateur et sa famille examinent d’autres options de traitement avec son équipe de soins de la clinique Mayo. Les options de traitement peuvent inclure une combinaison de chimiothérapie et de rayons « , selon une déclaration de la Mayo Clinic à Phoenix. » Selon les médecins du sénateur, il se rétablit de sa chirurgie « incroyablement bien » et que sa santé sous-jacente est excellente « .

D’après la clinique Mayo, McCain a un type de tumeur cérébrale appelée glioblastome, mais l’American Brain Tumor Association affirme que ces tumeurs sont «généralement très malignes», se propagent rapidement et sont difficiles à traiter.

McCain est actuellement président du Comité des services armés du Sénat et aucun mot sur si, ou quand, McCain retournera au Sénat n’a été dit. En attendant le sénateur James Inhofe (R-Okla.)  a été choisi président en l’absence de McCain.

Lactuacho.com avec politico.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles